WE TOP CHEF ECLES

image_pdfimage_printImprimer

Vous l’attendez tous, revoici TOP CHEF ECLE…

Pour les plus de 11 ans (éclés et aînés) il s’agit d’un WE TOP CHEF ECLE les 25 et 26 janvier.

Plusieurs équipes (2 pour Fontainebleau et Dammarie, 2 ou 3 pour Boussy, 1 pour Chelles) vont devoir proposer au jury un apéro dinatoire (personne ne boit d’alcool évidemment). Il faudra prévoir plus de salé que de sucré le tout cuisiné pas seulement des tartines.

Vous devrez réfléchir à ce que vous allez proposer, venir chacun avec déjà une idée au moins. Les contraintes sont, outre de faire une cuisine belle et bonne, d’utiliser des produits si possible bios, locaux, de saison et d’avoir le moins déchets possible (obtention de points bonus). Vous irez donc faire vous-mêmes les courses (les responsables seront en proximité). Si un menu demandait un matériel spécial, fritteuse, blender, batteur… il faudrait me le dire très vite. Pour information, au local, nos plats de présentation sont plutôt de style pratique et peu esthétiques, la présentation, ça compte.

Nous mettrons en commun toutes les recettes y compris celles des louveteaux du lendemain.

 

Le rendez-vous est fixé au local de Dammarie, rue du Château Gaillard à 15h00

Pour le dimanche, activités sur le thème DIY (faites le vous-même) merci de prévoir si possible un ou deux flacons vides et propres pour y mettre de la lessive ou du liquide vaisselle, un T.shirt joli mais trop petit qui sera transformé, un petit contenant en verre avec un couvercle (taille pot de yaourt maxi), de vieilles chaussettes colorées de taille adulte qui seront transformées aussi. Si tu n’as pas tout ça, essaie d’apporter au moins 2 de ces objets.

Il te faut ton foulard, ton T.shirt éclé , ta polaire rouge,  tes couverts, ton assiette et ton gobelet incassables. Dans ton sac, tu mettras ton duvet, ton pyjama, ta lampe, ta trousse de toilette, des sous vêtements de rechange, une toque de cuisinier si tu en as une, et ton matelas de camping, prévoir des vêtements chauds.

Nous remettrons les bouchons en plastique que nous collectons pour le groupe de Boussy (la dernière collecte a permis d’acheter un fauteuil de basket handisport), s’il t’en reste à la maison, tu peux les apporter.

Pour rappel nous collectons aussi les cartouches d’encre vides au profit de la JPA.

La participation demandée est 18 €. La fin des activités aura lieu à 17h00.

 

Pour l’équipe de responsables, Sylvie Bachelet, tel 06 45 14 97 98 (sms aux heures de travail)

 

Je, soussigné,                       autorise mon fils, ma fille                                   à participer aux activités organisées par les EDDF durant l’année 2019/2020

Nous sommes joignables au n°

Signature

Updated: 25 janvier 2020 — 12 h 11 min